Forum associatif Anthrofur loi 1901

Organisation de mascotte pour des évènements privatif, en public ou pour professionnel

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
Administrateur du site

Species: Dragon
Fursuiter: yes
Fursuit maker: no
Artist: no
FurAffinity: http://www.furaffinity.net/user/furnacedragon
Posted: 04 Oct 2014, 21:03 

Comme certain le savent, il y a pas mal de furs et permis eux beaucoup souhaites devenir helper sans se rendre compte de la responsabilité qu'ils ont. Il est important qu'une fursuit sois bien épaulé et pour cela je pensais faire un rassemblement pour un entraînement, ou plutôt je dirait, une sorte de formation. Je donnerai du détail le jour venu...

Dans ce topique, je souhaiterai donc parler un peut des différents obstacles que peuvent rencontrer certain Fursuiter afin de les mètres en place. Mais aussi (par expérience) ce qui as pu vous arriver lors des furmeet et qu'il serai bien de mettre en place.

Le but, montré aux helper que c'est important d'être à coté de la fursuit. Donc quelle sont les différents danger ?

- Se faire tiré la queue, bousculade ( les mauvaises action du public )
- Monté des marches ou des trottoirs
- Des évanouissements (Chaleur importante et/ou manque de sucre)

Profile 

Species: LoupDragon
Fursuiter: no
Fursuit maker: yes
Artist: yes
FurAffinity: http://www.furaffinity.net/user/arzhurenn
Posted: 05 Oct 2014, 13:03 

Tu peut aussi ajouter à ta liste, les agressions imprévisible type coups de poing, bousculade dans le but de faire tombé ect

Profile 

Administrateur du site

Species: Dragon
FurAffinity: http://www.furaffinity.net/user/furnacedragon
Posted: 06 Oct 2014, 10:31 

ok, tres bien, on vas dire le bousculade. Mais cela reste délicat a traiter

Profile 

Species: Loup
Posted: 23 Feb 2015, 13:01 

Moi pour ma part, être helpeur c'est aussi un bon moyen d'observer le fursuiter justement, vu qu'il est fort probable que je m'octroie une fursuit c'est important d'observer le comportement qu'il faut avoir.

Après, je trouve qu'être helpeur c'est tout aussi bien, tu as un véritable sens de "responsabilité", vis à vis de ton fursuiter, tu es ses yeux, ses bras et ses jambes, et c'est une grande marque de confiance.

Profile 

FurAffinity: http://www.furaffinity.net/user/pokoliege/
Posted: 23 Feb 2015, 22:12 

Mettre aussi l'accent sur la présence d'enfants. Même sans vouloir mal faire délibérément, ils pourraient faire des trucs dangereux pour la fursuit.
Genre s'ils sont une glace en main, s'ils sont maquillés pour un évènement particulier, tirage de queue aussi etc.

Profile 

Posted: 24 Feb 2015, 13:02 

Etre helpeur est un bon moyen d'obtenir tout plein de câlins de la part de son fursuiter préféré :3
Il faut signaler au fursuiter tout obstacle qui se trouve en dessous de la taille (bancs, chaises, trottoirs trous dans le sol qui sont les plus dangereux, mais aussi les enfants qui viennent faire des câlins et que le fursuiter ne voit pas forcément et qu'il risque de bousculer. Il faut aussi faire attention à ce qui pourrait endommager la fursuit comme les flaques d'eau, de boue ou encore la peinture fraiche.
Le fursuiter est un handicapé qui s'ignore, il faut l'aider à monter ou descendre des escaliers même s'il ne le demande pas car il n'a pas toujours le réflexe de tenir compte du gabarit de ses pattes.

Profile 

Posted: 26 Feb 2015, 20:50 

Pas que de son fursuiter, mais des autres aussi !

C'est tellement agréable à caliner une fursuit, pourquoi s'en contenter d'un seul ?

Profile 

Species: digimon
FurAffinity: draky
Posted: 27 Feb 2015, 02:24 

Snokami wrote:
il faut l'aider à monter ou descendre des escaliers même s'il ne le demande pas car il n'a pas toujours le réflexe de tenir compte du gabarit de ses pattes.

A qui le dis-tu...

Profile 

Posted: 02 Mar 2015, 11:23 

En tout cas, si un jour vous avez besoin d'un helpeur ou juste quelqu'un pour faire de la photo, je suis là, toujours dispo et à l'heure !

Profile 

Species: Crocodile
FurAffinity: http://www.furaffinity.net/user/vectorthecrocodile/
Posted: 11 Oct 2015, 18:25 

Le helper gère également "l'emploi du temps" du fursuiter, car on peut difficilement consulter sa montre en fursuit. C'est particulièrement utile car en fursuit, on perd vite la notion du temps.

Donc amener le fursuiter au bon endroit et au bon moment est une des nombreuses tâches du helper.

Il y a aussi tout ce qui est "relations publiques" : répondre aux questions sur le personnage, la manifestation elle-même ou tout simplement porter les papiers d'identité, billets d'accès, etc. pour le fursuiter.

Pour que tout se passe, il doit y avoir une certaine confiance entre le helper et le fursuiter : ne pas trop le "coller" pour ne pas gêner ses performances mais savoir lui ouvrir la voie ou sécuriser quand c'est nécessaire.

Profile 

Permissions of this forum:

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

Créer un forum | © phpBB | Entraide & support | Forum gratuit